Logistique, transport routier national & international & distribution régionale - Membre du réseau ASTRE
Accès rapides : STAS Transports Portail Clients

Commander son transport en ligne : la voie vers des transports plus intelligents et écologiques

mai 2024
Transparence tarifaire, transport plus écologique, commande rapide, disponibilité 7j/7 : découvrez pourquoi commander son transport en ligne est avantageux.

Chez le Groupe Bernardi, notre engagement envers la satisfaction client est notre priorité. Nous nous développons en symbiose avec nos clients à travers des actions plus que concrètes. Par exemple, nous suivons à la lettre les procédures qualité et les cahiers des charges de chacun de nos clients, nous respectons les normes iso 9001, nous nous formons aux meilleures pratiques ou encore nous œuvrons pour un transport plus vert.

De nombreuses actions qui nous ont valu plusieurs récompenses. Depuis 1990, le Groupe Bernardi est certifié par l’organisme Euro Quality System, témoignant ainsi de notre engagement constant envers la satisfaction client et de nos efforts déployés dans ce sens.

Sachant combien il est primordial de répondre aux besoins évolutifs de nos clients, nous avons jugé essentiel de proposer une solution numérique pour simplifier leur parcours d’achat.

Notre plateforme de réservation, Bernardi e-palette, offre la possibilité de commander son transport en ligne et de le suivre en temps réel en quelques clics seulement.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les raisons pour lesquelles l’adoption d’une solution en ligne va vous changer la vie.

7 raisons de commander son transport en ligne, sans attendre !

Bernardi e-palette facilite votre expérience client en matière de commande en ligne. Voici quelques avantages clés :

Transparence tarifaire :

La complexité des tarifs de transport peut parfois rendre difficile la compréhension des coûts. Entre les prix spots, les grilles tarifaires et leur périodicité, la clarté fait parfois défaut. Grâce à la commande en ligne, vous bénéficiez d’un devis de transport clair et détaillé, vous évitant ainsi les surprises désagréables lors de la commande.

Devis instantané :

Obtenir un devis de transport peut souvent être fastidieux, nécessitant des appels téléphoniques suivis d’échanges de mails. En optant pour la commande en ligne, vous pouvez obtenir un devis instantanément, à toute heure du jour ou de la nuit, 7 jours sur 7, simplifiant ainsi le processus.

Transport responsable :

En choisissant la commande en ligne, vous réduisez non seulement vos échanges de mails, mais vous n’avez plus besoin d’imprimer de nombreux documents de transport. Toutes les informations nécessaires seront disponibles dans la rubrique dédiée de la plateforme, contribuant ainsi à une gestion plus responsable et écologique de vos transports.

Une commande de transport simplifiée

Gagner du temps lors de la commande de vos transports n’a jamais été aussi facile. Oubliez les contraintes liées aux horaires d’ouverture de votre transporteur ainsi que les échanges répétitifs. Dès votre première commande, vous réaliserez des économies de temps significatives. Une fois vos informations intégrées, une simple minute suffira pour réserver votre transport.

Suivi en temps réel de vos marchandises

La traçabilité de vos marchandises offre de multiples avantages. En plus de permettre un suivi en temps réel, elle contribue à réduire les pertes et les retards. Vos clients en bénéficieront également, puisqu’ils auront accès à un suivi précis, éliminant ainsi les questions en suspens.
Gestion simplifiée de vos transports en cours
En optant pour la commande en ligne de vos transports, vous bénéficierez d’un suivi exhaustif. Aucune information ne vous échappera, et tous les documents nécessaires seront accessibles dans un espace dédié, mettant ainsi fin aux pertes éventuelles une fois pour toutes

En commandant en ligne, activer votre assurance ad valorem en un clic

Êtes-vous conscient qu’en l’absence d’une assurance ad valorem, toute perte ou avarie pourrait entraîner une indemnisation partielle ?
Malgré notre expertise pointue dans le domaine et nos efforts pour garantir la satisfaction client, votre marchandise parcourt de longues distances au cours desquelles des retards ou des pertes peuvent survenir.
Avec l’assurance ad valorem, vous bénéficierez d’une indemnisation couvrant le montant déclaré de la marchandise.
La bonne nouvelle ? Vous pouvez activer cette assurance en ligne en un seul clic !
En cochant la case dédiée, vous connaîtrez instantanément le montant de la couverture en fonction du montant déclaré.

Comment commander un transport de marchandises en ligne ?

Vous êtes sur Bernardi e-palette ? Alors, entrez les informations concernant votre transport (nombre de palettes, nature de la marchandise, adresse d’expédition, adresse de livraison, délais, exigences spécifiques, etc.).

Une fois les données renseignées, choisissez l’offre de transport qui correspond le
plus à vos besoins.

Un devis vous sera alors transmis. Celui-ci vous convient ? Validez-le !

Il ne reste plus qu’à régler votre transport en ligne. Le paiement est couvert par le procédé 3D Secure, utilisé sur la majorité des grands sites de vente en ligne. Aucun risque ne sera encouru.

Préparez vos marchandises, un de nos conducteurs viendra la récupérer dans les plus brefs délais.

Vous pouvez désormais respirer et suivre votre transport en direct en toute tranquillité.

Commander son transport en ligne avec Bernardi e-palette représente la voie vers des transports plus intelligents et écologiques. Notre plateforme offre transparence tarifaire, devis instantané, gestion responsable, suivi en temps réel et activation facile de l’assurance ad valorem. Optez pour la simplicité, la rapidité et la tranquillité d’esprit avec Bernardi e-palette.