Logistique, transport routier national & international & distribution régionale - Membre du réseau ASTRE
Accès rapides : STAS Transports Portails GED

Des actions durables pour préserver l’environnement

En effet, Signataire de la Charte ADEME « objectifs CO2, les transporteurs s’engagent », il s’est engagé à réduire les émissions de CO2.

Pour cela, le groupe renouvelle et modernise sa flotte continuellement. Pour cela, le groupe s’équipe uniquement de camions Euro 6 dans le but d’avoir une flotte réduisant les émissions de CO2.

De plus, le Groupe Bernardi a signé un accord avec le groupe Avril pour l’approvisionnement de carburant vert fabriqué à partir de colza : l’Oléo 100. Cet accord permet ainsi, à une partie de la flotte, de rouler de manière plus écologique.

Le Groupe forme ses chauffeurs à l’éco-conduite ce qui permet de réduire d’avantage les émissions de CO2 avec une conduite plus souple et qui respecte l’environnement.

D’autres parts, l’ensemble des collaborateurs est engagé dans le développement durable puisque notre but est de réduire les Kilomètres à vide afin de réduire les émissions de CO2 qualifié « d’inutile ». Même les exploitants sont donc mis à contribution dans cette démarche de respect de l’environnement.