Logistique, transport routier national & international & distribution régionale - Membre du réseau ASTRE
Accès rapides : STAS Transports Portails GED

Nos certifications

Certification ISO 9001

Le Groupe Bernardi est certifié ISO 9001 depuis 1999 par l’organisme E.Q.S. Cette démarche résulte d’un investissement humain et financier, et dont l’organisation du Groupe répond aux exigences du référentiel ISO 9001 version 2015.


Certification ISO 22000

Depuis 2014, le Groupe Bernardi est certifié ISO 22000 version 2005 pour son activité logistique.

Cette certification est relative à la sécurité des denrées alimentaires.


Certification OEA

Depuis 2013, le Groupe Bernardi est devenue Opérateur Economique Agrée (OEA). Cette certification permet de simplifier et sécuriser les échanges à l’international.

C’est un label de confiance douanier européen, reconnu sur la scène Internationale résultant d’une démarche projet douane-entreprise.


Certification GMP+

Depuis 2010, la SVM est certifiée GMP+ par l’organisme CONTROL UNION.

Cette certification est basée sur l’analyse des risques HACCP dans le domaine de l’alimentation animale.


Certification QUALIMAT

La filiale STAS Transports, certifié QUALIMAT par l’organisme BUREAU VERITAS depuis 2005.

Cette certification est basée sur la préservation de la qualité sanitaire des produits destinés à l’alimentation animale pendant le transport vrac.


Nos reconnaissances et engagements

Attestation ISO 14001 et BS OHSAS 18001

Le Groupe Bernardi a été évalué sur la base de la matrice inspirée des référentiels NF en ISO 14001 Edition 2015 et BS OHSAS 18001 Edition 2007 concernant le "Système de management environnemental" et "Système de management de la santé et de la sécurité au travail".

Cette évaluation a permis d’obtenir une attestation par l’organisation OFC en 2017.


Attestation RSE

Le Groupe Bernardi a été évalué sur la base de la matrice inspirée de la norme NF ISO 26000 - Novembre 2010 "lignes directives relatives à la Responsabilité Sociétale".

Cette évaluation a permis d’obtenir une attestation par l’organisme OFC en 2017.


Objectif CO₂

Le programme Objectif CO₂ est une charte d’engagement volontaire de réduction des émissions de Gaz à Effets de Serre (GES). Le groupe a répondu à l’appel du Ministère de la Transition écologique et solidaire pour :

  • Limiter des trajets à vide ;
  • Optimiser les itinéraires ;
  • Former le personnel à l’éco-conduite.

Ce dispositif d’informations a été mis en place pour limiter les impacts environnementaux du transport routier. En adhérant à la charte, les entreprises, quelles que soient leur taille et leur activité, s’engagent sur une période de 3 ans à réduire leur émission de CO₂.


Palme du Transport 2010

Ce Trophée du Transporteur vise à récompenser des entreprises françaises indépendantes, reconnue pour leurs performances et leur dynamisme, leur histoire, leurs stratégies de gestion et leur politique de ressources humaines. Pour concourir, elles doivent réaliser au minimum 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Le groupe a été retenu pour son action cohérente de son plan de transport qui rayonne sur 250 km autour du siège, soit une vingtaine de départements sur les régions Nord/Pas-de-Calais, Picardie, Ile-de-France, Champagne-Ardenne et Lorraine.